top of page
RAINFOREST VIEW PP3.png
Logo Pure Paradise Blanc

NOS PRATIQUES

Les pratiques que nous recommandons sont simples et efficaces. Elles peuvent se faire seul(e)s ou accompagné(e)s, en présentiel à nos maisons du bonheur ou en visioconférence. 

Notamment au début, nos produits aident à trouver une sérénité et une humeur positive propices à leurs réalisations et à leurs résultats. 

​

Regardez aussi les propositions complémentaires de nos ATELIERS & SÉJOURS DU BONHEUR. Il y en a pour tous les budgets, y compris les plus modestes et pour presque toutes personnes.

 

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions et suggestions.

​

Faites-vous plaisir, trouvez la joie, le bonheur et la réussite authentiques.

1ÈRE PRATIQUE

Donnons à notre vie et à notre travail du sens, des projets et de l’amour

Combinons notre talent, notre passion, nos besoins et ceux des autres à notre travail et à nos récompenses. Travaillons dans le flux, sans stress; alternons créations et récréations; savourons la vie, avec légèreté et grâce.​​

2ÈME PRATIQUE

Adoptons des pensées, des émotions, des pratiques et des consommations saines et constructives pour le corps, le cœur, l’âme, l’esprit et la vie

​« Tu adoreras tout ce qui est bien et beau de toute ton âme, de tout ton cœur, de toute ta force »

3ÈME PRATIQUE

Le plaisir sans remords

Socrate avait raison de dire que le plaisir sans remords est du bonheur (sous une autre forme). Lorsqu’on éprouve du plaisir sans ressentir du remords, ce plaisir est en harmonie avec nos valeurs, nos principes et notre bien-être intérieur. Il ne laisse pas de place à la culpabilité ou aux regrets, ce qui permet à ce plaisir de s’épanouir en un véritable bonheur.

​

Tout plaisir qui n’est pas pur, qui est en partie nuisible ou potentiellement nuisible, ou qui offre plus de désavantages que d’avantages, qui n’est pas conforme à notre Intelligence Aimante, un tel plaisir laisse toujours un petit arrière-goût amer, le goût du remords, consciemment ou inconsciemment. Mais les plaisirs purs vous amènent de la joie et du bonheur.

​

Souvent c’est la qualité et la juste mesure du plaisir que nous devons respecter, ainsi que nous-mêmes, les autres et nos propres valeurs positives.

Il est par exemple préférable de manger et de boire bien, sainement et avec modération; par exemple de micro-doser de bons alcools au lieu d’en boire de qualité moyenne en quantité.

L’exercice physique, en pleine conscience, dans la nature, en respectant notre potentiel mais aussi nos faiblesses et nos limites, est un autre exemple de plaisir sans remords.

 

Donnez-vous et aux autres du plaisir sans remords, de la joie, du bonheur, une meilleure santé et une fierté authentique.

4ÈME PRATIQUE

Reconnectons-nous et immergeons-nous souvent dans la nature 

.

5ÈME PRATIQUE

Les 5 accords de Miguel Ruiz

  • Accord 01 - Faire toujours de son mieux

  • Accord 02 - Avoir la parole impeccable 

  • Accord 03 - Ne pas prendre les choses personnellement

  • Accord 04 - Ne pas faire de suppositions

  • Accord 05 - Être sceptique, mais écouter

6ÈME PRATIQUE

Devenons des êtres humains entiers

  • Êtres et travailleurs de base, en lien direct avec nous mêmes, les choses et la vie;

  • Intelligents, aimants, qualifiés dans la vie matérielle; artisans, entrepreneurs, psychologues, scientifiques…;

  • Combattants, pour notre propre amélioration et pour des missions élevées et généreuses;

  • Êtres spirituels, sociaux et culturels.

​

Cultivons ainsi notre créativité, notre action, notre bonheur, notre réussite. 

 

Cultivons la transcendance : Les pieds au sol, la tête dans les étoiles, au-delà du négatif, et cultivons l'immanence : La connexion au présent et à tout ce que nous aimons. 

 

Et n’oublions pas en tout cela l’humour et bien souvent la fête.

7ÈME PRATIQUE

Retrouvons et actualisons nos racines ainsi que les plus belles sagesses et spiritualités du monde

Nous devons comprendre les « philosophies et spiritualités pérennes » dans le cadre des vieilles pensées basées principalement sur le symbolique / métaphorique, l’imaginaire et le sacré.

Nous devons également purifier ces pensées : extirper les changements peu heureux déposés au fil des derniers siècles, ainsi que les interprétations matérialistes en lieu et place d’une vision spirituelle et psychologique.

 

Rapprochons ces pensées des découvertes scientifiques les plus récentes, dont la physique quantique, la psychologie positive, les neurosciences et l’épigénétique.

 

Les récentes découvertes en physique quantique nous révèlent que la réalité est en dernière analyse fréquence, énergie, information, connexion et davantage en ces sens.

La psychologie avancée et l’épigénétique nous apprennent que nous devons prendre conscience de nos archétypes et héritages culturels et spirituels.

Les neurosciences confirment que le matérialisme, le réductionnisme, le nihilisme et la primauté de la technologie ne conduisent pas au bonheur et à la longue pas non plus à la réussite.

 

​Ce qui explique la primauté, pour notre bonheur et notre réussite, de la pensée, de la volonté, des émotions positives et de la confiance associées.

8ÈME PRATIQUE

Retrouvons les désirs de notre Être pur, authentique, actuel

Identifions d’abord les causes de nos pensées, émotions et actions négatives ou inadaptées. Devenons conscients que ce sont les résidus de nos traumatismes et croyances limitantes du passé et que le passé est révolu.

​

Retrouvons notre désir et notre “Être” entiers, authentiques, élevés et purs, ainsi que notre connexion aux autres, au monde, à l’Univers et au champ quantique, au divin en nous et autour de nous.​​​

​

Visualisez et projetez vos désirs ; ayez confiance qu'ils se réaliseront ; associez-y votre amour et votre gratitude ; cueillez-en les fruits en esprit, en émotion et plus tard dans la réalité physique. 

 

Donnez la priorité à vos propres désirs plutôt qu'à ceux des autres. 

 

Élargissons notre intelligence et notre enchantement en explorant notre inconscient et toute notre âme.

 

L’âme est l’essence immatérielle des êtres vivants. Elle inclut la force de vie, ce qui nous anime (âme en latin : anima), la volonté, l’éthique de la vie et de notre Être pur, le conscient et l’inconscient; le tout en connexion avec notre cœur / notre amour et avec le champ quantique / le divin.

 

L’accès à notre inconscient et à toute notre âme est réalisable notamment par les pratiques qui suivent.

 

« Nous sommes ce que nous voulons devenir. »

9ÈME PRATIQUE

La cohérence cœur-esprit

À pratiquer régulièrement : 

  • Concentrez votre pensée sur l'emplacement de votre cœur,

  • Inspirez pendant 4 secondes,

  • Expirez pendant 6 secondes,

  • Répétez ces respirations plusieurs fois. Cela vous détendra et harmonisera le cerveau de votre cœur et celui de votre tête.

  • Continuez ces respirations en imaginant une situation qui vous donne de la joie, du bonheur, de l'amour. 

​

Comme expliqué ailleurs, votre système neuronal, dont vos neurones miroirs, vos émotions positives, votre épigénétique et votre lien aux champs quantique, humain et cosmique s'améliorent et se renforcent. 

 

Répétez cette pratique régulièrement.

10ÈME PRATIQUE

Conscientisons nos gratitudes, notre amour et notre pardon, nos désirs et nos intentions

Chaque matin : 

  • Notez mentalement et émotionnellement plusieurs raisons pour lesquelles vous avez de la gratitude; 

  • Envoyez mentalement et émotionnellement votre amour à plusieurs personnes, dont vos proches à qui vous avez décidé de pardonner, pour la paix et le bien de votre et de leur âme; 

  • Méditez très brièvement à ces sujets ; 

  • Définissez votre ou vos intentions, ou vos demandes afin de clarifier votre esprit. 

  • Méditez y très brièvement. 

​

Si vous pratiquez régulièrement ceci, vous en ressentirez rapidement les bienfaits.

11ÈME PRATIQUE

La pensée créatrice & les rêves semi-lucides

Après avoir purifié votre âme de vos traumatismes du passé et l’avoir réorienté avec les valeurs, sagesses et pratiques précédentes, inspirez-vous de celles-ci pour pratiquer au quotidien la pensée / l'imagination créatrice, associée à votre volonté et à vos émotions positives.

​

Laissez la pensée vous montrer tout ce qui est bien ; laissez-la élaborer des projets et des plans beaux et concrets; laissez-la guider vos intentions, vos amours, votre vie.

 

Lors du rêve semi-lucide, le rêveur devient conscient qu’il rêve. Il découvre des éléments intéressants, souvent exprimés symboliquement ou analogiquement, de sa vie et de son inconscient. Il peut fortement influencer le déroulement du rêve dans le sens de son désir. Il influencera ainsi son système neuronal et physique. 

 

Les rêves semi-lucides sont en général plus intenses, plus clairs et plus réalistes que les rêves ordinaires.

 

Le rêve semi-lucide peut être une source de compréhension et d’inspiration pour notre vie et pour nos actions .​

 

Nos cauchemars et nos peurs profondes peuvent être réorientés positivement. Si vous pratiquez bien des choses difficiles lors du rêve semi-lucide, vos neurones, vos émotions, dont notamment votre confiance et votre épigénétique se développent en ce sens et votre pratique dans la vie réelle en est fort améliorée.

 

Avant de dormir : Demandez à votre inconscient de faire, cette nuit ou les nuits qui suivent, des rêves semi-lucides; cela marche relativement bien.
Partagez vos rêves avec d’autres, par exemple lors des séjours Pure Paradise dans nos Maisons du bonheur.

12ÈME PRATIQUE

La méditation

Il y a de très nombreuses manières de méditer et toutes sont bénéfiques.

​

Nous favorisons et recommandons de courtes méditations / prières régulières; activant à la fois les quatre caractéristiques principales des êtres humains : la pensée, la volonté et l’émotion élevées, ainsi que la confiance. 

 

Le matin au réveil et le soir avant de dormir :

Concentrez vous sur un désir, une volonté ou une intention positive, tout en imaginant que votre souhait est déjà exaucé ou le sera bientôt. Vous ressentirez alors profondément l’émotion positive; la joie et la gratitude y associées.

 

Les mesures scientifiques, l’expérience et les observations en confirment les importants effets positifs sur la santé physique et psychique, le bien-être de courte et de longue durée; sur les systèmes neuronaux, endocriniens et épigénétiques / l’expression génétique.

 

Il est important que la méditation se fasse dans un état de sérénité et de calme, afin de permettre une bonne connexion entre le corps, le cœur, les émotions, le cerveau limbique, le conscient et l’inconscient.

 

Cette sérénité est accélérée et favorisée par certains produits PURE PARADISE conçus à cet effet, ainsi que par des pratiques de proprioception (conscience) du corps au début de la méditation.​

 

Juste avant le sommeil et juste après le réveil nous sommes souvent proches d’un état de calme et de sérénité. Sauf quand nous sommes angoissés au sujet de l’avenir, respectivement en regret ou en colère au sujet du passé. Ce qui est souvent le cas. Nous devons donc faire abstraction / oublier du moins momentanément le passé. Et nos préoccupations concernant l’avenir. Il est également important de faire abstraction des demandes et des émotions provenant de notre corps, souvent névrotiques, nées dans le passé.

 

Dans l’infini ici et dans l’éternel maintenant, nous nous focalisons alors pleinement sur nos pensées concernant nos désirs / intentions en instance de réalisation et sur nos émotions associées, notamment la gratitude. Ces moments et leurs effets sont merveilleux.

Nous pouvons faire encore un pas plus loin dans la méditation et entrer pleinement dans le champ quantique, le champ de tous les possibles, en pensée, imagination, sensation et émotion, les yeux fermés.

 

Ce champ est la base et le constituant ultime de nous et de tout. Il n’y a là ni matière, ni temps, ni espace; seulement des ondes / des fréquences, véhiculant énergie, information, conscience, intelligence, compassion, amour, beauté, créativité, joie et humour, comme l’expérience étonnante de l’intrication quantique et d’autres expériences nous l’apprennent.

 

Il y a aussi, bien qu’à un moindre degré, des potentiels moins positifs dans le champ quantique. Mais comme une de ses lois, et donc aussi une de nos lois internes, est que se matérialise ce sur quoi nous portons notre attention, nous n’allons évidemment pas / plus nous focaliser sur des potentiels négatifs, notamment lors de nos méditations.

 

Le champ quantique, respectivement l’intelligence aimante qui y est présente, respectivement le divin pour ceux à qui cela fait sens, qui a été le moteur de la création de la nature et de la vie, qui est en nous et autour de nous, qu’il est si agréable de ressentir en méditation, nous pouvons tout lui demander.

 

Nos vœux seront exaucés, souvent d’une manière étonnante, parfois très rapidement et parfois après un délai relativement long, si nous respectons les conditions ci-dessus et ci-dessous :

 

Pour que nos méditations soient efficaces, il faut que notre conscient et notre inconscient, notre esprit et nos émotions, notre côté divin et notre côté animal soient alignés, en harmonie et en confiance. Cet alignement et cette confiance se développent avec une pratique régulière et avec le vécu des effets positifs sur le corps, l’esprit, l’âme et le cœur, ainsi que sur notre vie.

Réenchantez-vous et les autres

bottom of page